Home > museums > Musée de l’écorché d’anatomie > Organographie Florale
Organographie Florale
Delfine Ferré déploie sa créativité autour de pratiques polymorphes avec des collages, dessins, peintures, découpages, photographies , céramiques, installations sans oublier l’écriture, l’art postal, la performance.300
From 2 September to 15 October
Organographie Florale
ExpositionMusée de l’écorché d’anatomie - Le Neubourg (27)
Delfine Ferré déploie sa créativité autour de pratiques polymorphes avec des collages, dessins, peintures, découpages, photographies , céramiques, installations sans oublier l’écriture, l’art postal, la performance.
Ses réalisations plastiques relèvent d’une pensée en images où se croisent et se nourrissent différents champs disciplinaires scientifiques comme l’anatomie, la botanique, l’histoire, la géographie, … ou artistiques comme la musique, la danse, le théâtre. Sa démarche polysémique interroge la société contemporaine et son ancrage dans l’histoire. En effet, chacun de ses projets peut être abordé par la question suivante; de quoi avons-nous hérité et que décidons-nous de transmettre ?… Comment faire sienne des traces d’autrui ? Comment les sortir de l’oubli et les sauver de l’anonymat et les offrir en partage ?
Chacun des projets menés est donc une aventure personnelle et collective, riche d’art et d’humanité, inscrite dans le présent comme un cadeau à partager.