Accueil > musées > Paul Day, le sculpteur du quotidien

Paul Day, le sculpteur du quotidien

evenement/paul-day-le-sculpteur-du-quotidien Paul Day, le sculpteur du quotidien: - , at the

Artiste anglais, Paul DAY est passionné par le dessin dès son plus jeune âge. Il cherche très tôt à traduire plastiquement ses impressions et sa vision du monde. A la recherche d’une expression individuelle, il finit par imposer sa vision de la sculpture. Ses principales œuvres (en bronze, résine ou terre cuite) sont des sculptures et trompe-l’œil qui ont été exposées dans toute l’Europe. Il se fonde sur la représentation du monde réel et s’inspire des figures humaines pour leur donner vie au milieu de décors urbains qui semblent sortir de la bande dessinée.300

GEO: (49.2853287),0.1827516

Du 18 mai au 22 septembre

Paul Day, le sculpteur du quotidien

Exposition

Les Dominicaines, Espace culturel et Artothèque - Pont-l’Évêque (14)

  • Art

Artiste anglais, Paul DAY est passionné par le dessin dès son plus jeune âge. Il cherche très tôt à traduire plastiquement ses impressions et sa vision du monde. A la recherche d’une expression individuelle, il finit par imposer sa vision de la sculpture. Ses principales œuvres (en bronze, résine ou terre cuite) sont des sculptures et trompe-l’œil qui ont été exposées dans toute l’Europe. Il se fonde sur la représentation du monde réel et s’inspire des figures humaines pour leur donner vie au milieu de décors urbains qui semblent sortir de la bande dessinée.

Son premier fan, le prince Charles lui-même, est aussi celui qui l’a découvert. "J’avais adressé une demande de bourse à l’une de ses fondations. J’ai reçu mille livres qui m’ont permis d’acquérir du matériel. Plus tard, la vie a fait que nous nous sommes souvent rencontrés, toujours avec la même sympathie.". En 2006, le sculpteur poursuit sa collaboration avec la famille royale, notamment, avec l’œuvre monumentale The Meeting Place exposée à la gare de Saint-Pancras. Élisabeth II a inauguré en personne cette statue de neuf mètres de haut, qui représente deux amoureux enlacés qui accueillent les passagers de l’Eurostar.

Pour retrouver toute la programmation :
http://www.pontleveque.fr/culture-sports-loisirs/les-dominicaines/programmation-2016/