Accueil > musées > Écomusée de la baie du Mont Saint-Michel > Pêche et pêcheurs dans la Baie du Mont Saint-Michel, photographies de (...)

evenement/peche-et-pecheurs-dans-la-baie-du-mont-saint-michel-photographies-de-francois Pêche et pêcheurs dans la Baie du Mont Saint-Michel, photographies de François Levalet : - , at the Ecomusée de la Baie du Mont Saint-Michel

La Baie du Mont Saint-Michel, immense garde-manger pour de nombreuses espèces de poissons par ses milieux naturels variés, a permis aux hommes de développer des techniques de pêche qui glissent peu à peu de pratiques traditionnelles vers des domaines professionnels ou des activités de loisirs.
À travers ses photographies aériennes par cerf-volant, François Levalet emmène les visiteurs à la découverte de ces pêcheurs et de leurs différentes techniques.300

GEO: (48.664040377384055),-1.4459681510925295

Du 1er avril 2022 au 30 juin 2022

Pêche et pêcheurs dans la Baie du Mont Saint-Michel,

Ecomusée de la Baie du Mont Saint-Michel - Vains (50)

Grâce aux rencontres de l’eau douce des fleuves, tels que la Sée, la Sélune ou le Couesnon, et de l’eau salée de la mer, une grande variété de poissons profite de la Baie du Mont Saint-Michel, lieu de passage avec ses importantes ressources alimentaires et son rôle de nurserie. Les poissons se réunissent avec les mollusques, coquillages et autres micro-organismes dans l’estran, cette bande de sable, de rochers et de vases que constitue la Baie.

Cet immense garde-manger a permis à des générations de Bretons et de Normands de développer des techniques de pêche qui glissent peu à peu de pratiques traditionnelles vers des domaines professionnels ou des activités de loisirs.

Grâce à ses photographies aériennes par cerf-volant, François Levalet emmène les visiteurs à la découverte de ces pêcheurs et de leurs techniques.

Déficience auditiveDéficience motriceDéficience psychiqueJeune public

• Avril, mai, juin et vacances scolaires (sauf Noël) : 14h-18h ;
  • Juillet, août et septembre : 10h-18h ;
    Fermé le 1er mai
    Dernière vente de billets 1h avant la fermeture du site.

L’Écomusée de la Baie se situe sur la commune de Vains, dans le village de St-Léonard, à proximité de la pointe du Grouin du Sud. Pour y accéder, emprunter la route côtière (D 911) qui relie Avranches à Granville par la côte, puis suivre la direction de Saint-Léonard.
Depuis Granville, prendre la direction « Sartilly, Avranches » ; dans le bourg de Sartilly, prendre à droite direction Genêts puis suivre la direction Saint Léonard.

Coordonnées GPS : N 48 39 50 W 1 26 45

Adulte : 5€