Accueil > musées > Écomusée de la baie du Mont Saint-Michel > Pêche et pêcheurs dans la Baie du Mont Saint-Michel, photographies de (...)

evenement/peche-et-pecheurs-dans-la-baie-du-mont-saint-michel-photographies-de-francois Pêche et pêcheurs dans la Baie du Mont Saint-Michel, photographies de François Levalet : - , at the Ecomusée de la Baie du Mont Saint-Michel

Sur plus de 500 km², la Baie du Mont Saint-Michel est une immense mosaïque de milieux naturels. Ici les rivières divaguent au milieu des prés-salés et des bancs de sable recouverts régulièrement par les plus grandes marées d’Europe. Véritable nurserie pour des dizaines d’espèces de poissons, la Baie a toujours constitué un immense garde-manger pour les hommes. Grâce à ses photographies aériennes par cerf-volant, François Levalet nous emmène à la découverte de ces pêcheurs et de leurs techniques.300

GEO: (48.664040377384055),-1.4459681510925295

Du 1er juillet au 30 septembre

Pêche et pêcheurs dans la Baie du Mont Saint-Michel,

Ecomusée de la Baie du Mont Saint-Michel - Vains (50)

Déficience auditiveDéficience motriceDéficience psychiqueJeune public

En raison du contexte sanitaire lié à la COVID-19, nos horaires d’ouverture et la programmation de nos évènements sont susceptibles d’être modifiés.

• Avril, mai, juin et vacances scolaires (sauf hiver et Noël) : 14h-18h ;
  • Juillet, août et septembre : 10h-18h ;
    Fermé le 1er mai et les samedis des vacances d’automne.
    Dernière vente de billets 1h avant la fermeture du site.

L’Écomusée de la Baie se situe sur la commune de Vains, dans le village de St-Léonard, à proximité de la pointe du Grouin du Sud. Pour y accéder, emprunter la route côtière (D 911) qui relie Avranches à Granville par la côte, puis suivre la direction de Saint-Léonard.
Depuis Granville, prendre la direction « Sartilly, Avranches » ; dans le bourg de Sartilly, prendre à droite direction Genêts puis suivre la direction Saint Léonard.

Coordonnées GPS : N 48 39 50 W 1 26 45

Tarif adulte :

Tarif réduit :

Enfant (7 à 18 ans) :
2€50

Pass famille :

Carte de fidélité (gratuité dès la 2ème visite) :

Écomusée de la Baie du Mont Saint-Michel
Route du Grouin du Sud