Accueil > musées > Musée des instruments à vent > Rencontre avec un facteur : Marion Maugand

Rencontre avec un facteur : Marion Maugand

evenement/rencontre-avec-un-facteur-marion-maugand Rencontre avec un facteur : Marion Maugand: - , at the Musée des instruments à vent

Rencontre avec Marion Maugand, monteur de clarinettes chez Buffet-Crampon : découvrez avec elle les différentes étapes de fabrication de l’instrument dont les origines remontent à la fin du XVIIe siècle.

Rentrée chez Buffet-Crampon en 2005 à 19 ans, elle commence avec l’habillage des clés (lièges et tampons) pour succéder au poseur de ressorts plats. Cinq ans plus tard, elle devient« finisseur chaîne corps du bas » sur l’entrée de gamme.

Aujourd’hui, 9 ans après, Marion Maugand est polyvalente sur l’entrée et le milieu de gamme et est en formation pour le corps du haut, en vue de monter les instruments complets et peut-être passer prochainement sur le haut de gamme.300

GEO: (48.89767853590234),1.4078399383288345

Rencontre avec un facteur : Marion Maugand

Visite guidée