Accueil > musées > Musée de l’écorché d’anatomie > TAGADA-TAGADA HI-HAN !
TAGADA-TAGADA HI-HAN !
Dans le cadre du 14ème Festival du Cinéma d’Animation organisé chaque année par la ville du Neubourg et en parrallèle du programme de projections cinématographiques proposés au Cinéma LE VIKING, le Musée d’Anatomie accueille l’exposition TAGADA-TAGADA HI-HAN ! retraçant l’histoire des chevaux dans l’univers du dessin animé de 1929 à nos jours !300
Du 28 janvier au 26 février
TAGADA-TAGADA HI-HAN !
Musée de l’écorché d’anatomie - Le Neubourg (27)
Les chevaux et les ânes dans le dessin animé
Dans le cadre du 14ème Festival du Cinéma d’Animation organisé chaque année par la ville du Neubourg et en parrallèle du programme de projections cinématographiques proposés au Cinéma LE VIKING, le Musée d’Anatomie accueille l’exposition TAGADA-TAGADA HI-HAN ! retraçant l’histoire des chevaux dans l’univers du dessin animé de 1929 à nos jours !
Les chevaux et les ânes ont toujours fait partie de l’univers du dessin animé. Dès 1929, Horace, crée par Ub Iwerks, l’animateur des studios Disney, devient le premier cheval de l’histoire du cinéma d’animation.
Parmi les nombreux chevaux et ânes qui jalonnent l’histoire du cinéma d’animation, on se souvient de Major dans Cendrillon, transformé en cocher par la bonne fée, l’adorable Frou-Frou dans les Aristochats, Capitaine, qui aide à sauver les 101 Dalmatiens, le majestueux Samson, fidèle monture du Prince Philippe de La Belle au bois dormant, Spirit, Le Petit âne de Béthléem crée par Don Bluth, et la célèbre jument, Jolly Jumper, indissociable de son cow-boy adoré, Lucky Luke.
C’est dans l’univers du génial Tex Avery, et dans plusieurs courts-métrages mémorables des Studios Disney que l’on trouve la plus grande variété de chevaux et d’ânes, tous aussi loufouques et drôles les uns que les autres.
Cette exposition inédite regroupe des reproductions de documents, cellulos, esquisses, dessins d’animation, modèles de personnages et storyboards des chevaux et des ânes de l’histoire du dessin animé. Tagada ! Tagada ! Hi-Han !