Accueil > musées > Musée de Normandie - Château de Caen > Une heure en Normandie

Une heure en Normandie

evenement/une-heure-en-normandie-5575 Une heure en Normandie: - , at the Musée de Normandie

Nouveau au musée !

Venez parcourir les collections du musée à travers une nouvelle thématique chaque mois. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir une partie de l’histoire et du patrimoine de la Normandie.

Le 3e dimanche de chaque mois, de 15h à 16h. Tout public, dès 8 ans. 6 € entrée au musée incluse, sur réservation : mdn-reservation chez caen.fr
Ouverture des réservations 2 mois avant chaque visite.

GEO: (49.18565858179103),-0.36355733871459966
  • Musée de Normandie - Ville de Caen / P. Delval

Le Musée de Normandie - Logis des Gouverneurs

Dimanche 20 février 2022

Une heure en Normandie

Visite guidée

Musée de Normandie - Caen (14)

• Archéologie
  • Ethnologie

Nouveau au musée !

Ouverture des réservations 2 mois avant chaque visite.

• Dimanche 21 novembre 2021 : À la table des Normands ! Un parcours aux petits oignons à la découverte des arts de la table et de la gastronomie normande.

• Dimanche 19 décembre 2021 : Ainsi vivaient les Normands. Une balade au cœur des collections ethnographiques du musée pour mieux comprendre les évolutions de la société normande du XIXe siècle à nos jours.

• Dimanche 16 janvier 2022 : Avant les Normands… Un voyage dans le temps à travers les collections archéologiques du musée pour découvrir les premiers habitants du territoire avant l’arrivée des Normands.

• Dimanche 20 février 2022 : Céramiques et poteries. Entre objets usuels et chefs d’œuvre d’art populaire : une découverte des collections céramiques du musée de la Préhistoire à nos jours.

• Dimanche 20 mars 2022 : Bijoux et parures. Des étoiles plein les yeux, vous découvrirez l’art de se parer en Normandie de la Préhistoire au XXe siècle.

Déficience motrice

15h à 16h