Accueil > musées > Musée d’Art-Histoire-Archéologie d’Evreux > Visite de clôture de l’exposition "Longtemps éphémère"

Visite de clôture de l’exposition "Longtemps éphémère"

evenement/visite-de-cloture-de-l-exposition-longtemps-ephemere Visite de clôture de l’exposition "Longtemps éphémère": - , at the

"Dessins-poèmes" d’Alexandre Leger300

GEO: (49.0237244118486),1.1508554220199587

Dimanche 17 avril 2022

Visite de clôture de l’exposition "Longtemps...

Visite guidée

Musée d’Art-Histoire-Archéologie d’Evreux - Évreux (27)

"Dessins-poèmes" d’Alexandre Leger

Par Camille Gross, commissaire de l’exposition et directrice du Musée d’Art, Histoire et Archéologie d’Évreux

Glanant de vieux cahiers d’écoliers, des formulaires désuets, des pages de correspondance d’un autre temps, Alexandre Leger fait des mots des autres, des mots trouvés, un système poétique générateur de formes et de couleurs. Par un hasard provoqué, l’artiste se joue du langage, détournant ces bribes d’écriture devenant les siennes, y infiltrant ses récits personnels. Au sein de la page remplie de cette poésie quasi accidentelle, surgit le dessin, ouvrant plus grand encore le champ des possibles romanesques.
En écho aux dessins-poèmes d’Alexandre Leger, la réflexion sur la place de l’écriture dans la création contemporaine est prolongée par la présentation d’un ensemble d’œuvres graphiques issu des collections du musée. L’occasion de découvrir des œuvres rarement exposées de Jean Hélion, Henri Michaux, ou encore Pierre Alechinsky.

A 15h

2 esplanade Anne Baudot 27000 Évreux