Accueil > musées > MuséoSeine, musée de la Seine normande > Visite de territoire : Le Marais Vernier

Visite de territoire : Le Marais Vernier

evenement/visite-de-territoire-le-marais-vernier Visite de territoire : Le Marais Vernier: - , at the

Par Christelle Dutilleul, Conservatrice Réserve Naturelle Nationale du marais Vernier300

GEO: (49.52431346488176),0.7223682404219289

Mercredi 15 septembre 2021

Visite de territoire : Le Marais Vernier

Visite guidée

MuséoSeine, musée de la Seine normande - Caudebec-en-Caux (76)

• Sciences Nat.
  • Techniques
  • Ethnologie

Situé dans un ancien méandre de la Seine au nord-ouest du plateau crayeux du Roumois, le marais Vernier abrite une imposante tourbière, en fond d’estuaire. Situé au sein d’une région fortement industrialisée et aménagée, il constitue un îlot de nature encore riche, modelé par les sociétés humaines, tout au long de l’histoire. Ce marais reste pour beaucoup un territoire mystérieux et souvent inaccessible où se cachent de nombreuses espèces exceptionnelles, comme les plantes carnivores, les cigognes et les grandes aigrettes, voire de nombreux canards en migration… Christelle Dutilleul, conservatrice de la Réserve Naturelle Nationale de marais-Vernier, vous propose de découvrir ce site, à l’occasion d’une balade le long de la route des chaumières, en s’arrêtant sur différents points de vue, pour s’émerveiller, apprendre à connaître et comprendre les paysages qui nous entourent.

Réservation obligatoire au 02.35.95.90.13 ou à musees chez cauxseine.fr

- INFO COVID 19 -
Depuis le 09 août 2021, le pass sanitaire (avec QR Code) est indispensable pour accéder au musée. Le port du masque est conservé dans l’établissement.

15h à 17h

Muséoseine