Accueil > musées > Musée des impressionnismes Giverny > Les Enfants de l’impressionnisme

Les Enfants de l’impressionnisme

evenement/visite-guidee-de-l-exposition-les-enfants-de-l-impressionnisme-7613 Les Enfants de l’impressionnisme: - , at the

Laissez-vous guider !
Tous les dimanches, découvrez l’exposition « Les Enfants de l’impressionnisme » en compagnie de nos médiateurs.300

Dimanche 18 juin 2023

Les Enfants de l’impressionnisme

Visite guidée

Musée des impressionnismes Giverny - Giverny (27)

• Art

Laissez-vous guider !

Découvrez l’exposition « Les Enfants de l’impressionnisme » à travers l’œil expert de nos médiateurs, qui vous révèleront les grandes idées et les petits secrets des œuvres présentées.

Au cœur des familles impressionnistes
Au printemps 2023, le musée des impressionnismes Giverny vous invite à découvrir « Les Enfants de l’impressionnisme », une exposition consacrée aux différentes facettes du monde de l’enfance à la fin du XIXe siècle, à travers, entre autres, les œuvres de Pierre-Auguste Renoir, Claude Monet, Camille Pissarro, sans oublier Mary Cassatt et Berthe Morisot, ainsi que des œuvres plus contemporaines.

A travers différentes thématiques – maternités, nourrices, enfants d’artistes, éducation, jardins, jeux, plages, animaux, adolescence et rêveries – et une centaine d’œuvres, l’exposition témoignera de toute l’ambiguïté du thème, au-delà d’une représentation archétypique de l’enfant.

Billets sur place ou en ligne : https://www.mdig.fr/expositions-et-activites/activites/visite-guidee-de-l-exposition-les-enfants-de-l-impressionnisme/

Boucle magnétiqueDéficience motriceDéficience visuelle

- Boutique- Salon de thé

De 14h30 à 16h30

Train : SNCF Ligne Paris St-Lazare - Rouen : arrêt Vernon/Giverny puis navettes, taxis ou vélos à la gare.

Voiture : A13 - sortie n° 16, direction Vernon puis Giverny. Parking gratuit, accès par Chemin du Roy, D5.

Vélo : depuis Vernon (5km) sur le parcours de La Seine à Vélo

4,50 € (en sus de l’entrée aux galeries)

Tél : 02 32 51 94 65
Courriel : contact chez mdig.fr