Accueil > Ressources > Expositions itinérantes > Education et LGBTI+. Un peu d’histoire pour lutter contre les discriminations

Education et LGBTI+. Un peu d’histoire pour lutter contre les discriminations

Musée national de l’Éducation 2020

L’exposition est composée de 8 panneaux.

Ils abordent les thèmes suivants : définitions des termes principaux autour des questions de normes, d’identité de genre et d’homosexualité, homosexualité et société : des normes héritées de l’éducation religieuse, littérature et invisibilisation, discrimination et médicalisation, éducation à la procréation ou éducations aux sexualités, aborder les questions LGBTI+ en famille par la littérature jeunesse, lutter contre les LGBTIphobies aujourd’hui et demain.

Cette version numérique augmentée par des liens (vidéos, ressources complémentaires) sera complétée par des versions imprimées (8 bâches souples au format 80 x 180 cm avec oeillets) à compter de septembre 2020 et des ressources pédagogiques d’accompagnement pour les collèges et lycées. Des formations par le Centre LGBTI Normandie et des médiations réalisées par le musée pourront être proposées également à partir de la rentrée 2020.

Exposition numérique à télécharger ici : https://www.reseau-canope.fr/musee/fileadmin/user_upload/2020_expo_lgbti.pdf

COMMENT EMPRUNTER CETTE EXPOSITION ?

Le Munaé vous propose des expositions itinérantes sur bâches ou panneaux. Elles peuvent être accompagnées pour certaines d’oeuvres originales, de reproductions ou de documents pédagogiques. Un envoi par la poste est possible pour les bâches, panneaux et reproductions mais les oeuvres originales nécessitent des conditions de prêts et de transports spécifiques. En cas de réservation, une convention devra être signée et une attestation d’assurance fournie. Le prix du prêt est de 50€ (+ 20€ pour les supports) par mois pour les établissements scolaires et 130€ pour tout autre emprunteur.

Contact:

Renseignements et prêts : Equipe d’accueil - munae chez reseau-canope.fr- 02 32 08 71 00