1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. ANIMAL - Bestiaire de verre de la fin du XIXème siècle à nos jours ANIMAL - Bestiaire de verre de la fin du XIXème siècle à nos jours

ANIMAL - Bestiaire de verre de la fin du XIXème siècle à nos jours

Catalogue d’exposition

Eric Louet 2019 Musée du Verre - François Décorchemont

Connu comme l’une des plus anciennes sources d’inspiration de l’humanité, l’animal n’a jamais cessé de fournir des modèles à notre imaginaire et à nos créations. Omniprésent dans la production artistique, il apparaît également dans les arts verriers de manière différente selon les époques et les styles. Du réalisme exacerbé de l’Art nouveau aux créations les plus contemporaines, en passant par les formes et les décors stylisés de l’Entre-deux-guerres, tous les genres sont représentés.

Edité à l’occasion de l’exposition ANIMAL - Bestiaire de verre de la fin du XIXème siècle à nos jours qui s’est tenue du 9 mars au 24 novembre 2019, le catalogue présente une sélection de soixante œuvres produites par des manufactures et des artistes qui ont marqué l’histoire de l’art du verre de la fin du XIXème siècle à nos jours.

ISBN : 978-2-9545359-6-8

Edition : Musée du Verre de Conches Format : 104 pages; 22 x 32 cm Infos. vente : En vente au musée : 10 € ou contacter publics-musees@conchesenouche.com