1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. ETIENNE LEPERLIER - Maître de la pâte de verre ETIENNE LEPERLIER - Maître de la pâte de verre

ETIENNE LEPERLIER - Maître de la pâte de verre

Catalogue d’exposition

François Leperlier, Eric Louet 2015 Musée du Verre - François Décorchemont

Durant près de trente-cinq ans, Etienne Leperlier (1952-2014) utilisa la technique particulière de la pâte de verre et ses formidables effets de coloration pour réaliser des objets d’art et des sculptures. En empruntant ses modèles à l’architecture, ses idées au surréalisme et ses formes à l’histoire des arts décoratifs, ses œuvres ont largement participé au renouvellement de la création verrière contemporaine. A travers une sélection de cent vingt œuvres, le catalogue de l’exposition rétrospective, qui s’est déroulée 28 février au 20 septembre 2015 au Musée du Verre de Conches, présente les premiers modèles produits en petite série au cours des années 1980, la courte période des exemplaires numérotés et réalisés au tournant des années 1990, et enfin, les vingt dernières années de création de pièces uniques de l’artiste.

ISBN : 978-2-9545359-0-6

Edition : Musée du Verre de Conches Format : 80 pages; 22 x 32 cm Infos. vente : En vente au musée : 10 € ou contacter publics-musees@conchesenouche.com