1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. Hervé Télémaque & Baptiste Roux - Trafic d’influence Hervé Télémaque & Baptiste Roux - Trafic d'influence

Hervé Télémaque & Baptiste Roux - Trafic d’influence

Hervé Télémaque & Baptiste Roux - Trafic d'influence
Catalogue d’exposition

Collectif 2015 Musée de Louviers

Un ensemble d’œuvres d’Hervé Télémaque, figure incontournable de la scène artistique contemporaine, dont le Centre Georges Pompidou a présenté en 2015 une grande rétrospective, sont mises en dialogue avec celles de Baptiste Roux, un peintre de trente ans son cadet.

Comme Télémaque, Baptiste Roux aime jouer avec les images du quotidien, en troubler le sens pour révéler l’indicible. Un travail de poète autant que de plasticien, il distille la métaphore pour en extraire l’essence. Peintre, sculpteur, dessinateur, il prélève des vues d’ordinateur, de publicité, d’objets usuels pour questionner le monde.

Ce catalogue de l’exposition présentée au musée de Louviers tente de mettre en lumière l’influence du Maître de la Figuration narrative sur les générations qui lui ont succédé.

Edition : Musée de Louviers Format : Papier 96 pages Infos. vente : En vente au musée