1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. Paul Huet - La Normandie romantique 1803-1869 Paul Huet - La Normandie romantique 1803-1869

Paul Huet - La Normandie romantique 1803-1869

Catalogue d’exposition

Marie-Jeanne Villeroy 2008 Musée de Vire Normandie

Ami d’Eugène Delacroix et d’Alexandre Dumas, Paul Huet est le peintre du paysage romantique par excellence. Irrésistiblement attiré par la Normandie, il fait de nombreux séjours sur la côte et dans les terres en quête de points de vue pittoresques et d’effets de lumière. À partir de 1850, il vient plusieurs fois à Vire où il entretient une amitié indéfectible avec le peintre Edmond Legrain et la famille Lenormand. Cette exposition souligne non seulement l’attachement de Paul Huet pour la Normandie mais aussi la variété de ses recherches esthétiques, ses études de ciels et ses marines annonçant parfois les Impressionnistes.

Format : Papier 68 pages Infos. vente : 18€ - envoi par courrier à réception au musée d'un chèque à l'ordre du Trésor public