1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. Vincent Barré & Pierre Creton - Le métier de vivre Vincent Barré & Pierre Creton - Le métier de vivre

Vincent Barré & Pierre Creton - Le métier de vivre

Catalogue d’exposition

Collectif 2016 Musée de Louviers

En invitant le sculpteur Vincent Barré et le cinéaste et plasticien Pierre Creton, c’est la nécessaire multiplicité des moyens d’expression et leur complémentarité qui se font jour. Sculpture, dessin, vidéo, écriture, sont autant de médium qui s’entrelacent, se répondent pour donner corps à cette exposition. Et bien sûr c’est aussi la complicité entre deux artistes, une complicité dont on comprend qu’elle prend corps autour de l’écriture, du récit, du voyage, ou de l’ancrage au pays.

Cette nécessité d’un dialogue, d’être en connexion avec l’autre, avec le monde, de poursuivre leur histoire est inhérente à la façon de travailler des deux artistes. Ils exposent et donnent à penser, ils s’exposent et mettent à nu leur pensée. Leurs œuvres, bien que différentes en terme de facture, d’approche plastique, se croisent, se rapprochent sans se confondre.

Edition : Musée de Louviers Format : Papier 96 pages Infos. vente : En vente au musée