Installé dans le superbe hôtel d’Hocqueville (XVIIe-XVIIIe siècle), le musée, tout en présentant les plus importants centres faïenciers (Delft, Nevers), est centré sur les splendeurs de la production rouennaise :
carreaux de Masséot Abaquesne (XVIe s.), camaïeu bleu de Poterat, décors polychromes et pétillantes chinoiseries de l’époque rocaille, grands services d’apparat et spectaculaires sculptures de faïence.
La collection s’ouvre sur le XIXe siècle et des expositions d’art contemporain lié à la céramique sont régulièrement organisées.
Langues parlées :
FrenchEnglish
Accessibilité :
Jeune public
Disponible sur place :
- Boutique
Horaires
Tarifs
Accès
Groupes
Horaires
Ouverture
Tous les jours sauf le mardi de 14h à 18h
Fermeture
Les mardis et les 1er janvier, 1er et 8 mai, Ascension, 14 juillet, 15 août, 1er et 11 novembre, 25 décembre
Tarifs
Tarif plein
Accès gratuit dans les collections permanentes
Accès
Adresse
1, rue Faucon
ou 94, rue Jeanne d’Arc
76000 Rouen
Comment venir ?
Accès en bus : Arrêt square Verdrel - rue Jeanne-d’Arc (F2, 8, 11, 13) et Arrêt Beaux-Arts - rue Lecanuet (F2, 5, 11, 13, 20)
Accès en Métrobus : Station gare SNCF ou Palais de Justice
Dans les années 1930, Jacques Prévert tombe sous le charme de la Hague. Toute sa vie, il aimera l’océan et reviendra régulièrement visiter ce bout du monde.
C’est en 1970 que le poète achète une maison dans ce "coin de paradis". (…)
Situé dans un ancien couvent en pans de bois du quartier ancien de Pont-l’Évêque, l’Espace culturel, ouvert en 2000, est un lieu d’expositions temporaires d’arts plastiques, de patrimoine et d’histoire.
L’Artothèque de (…)
Le Foyer rural du Billot présente la reconstitution d’une salle de classe d’une école rurale comme il en existait dans chaque village du Pays d’Auge vers 1900.
Localisé sur l’ancien site minier du Littry, unique bassin houiller de Normandie, le musée de la Mine, inauguré en 1907, est l’un des doyens des musées miniers français. Autour de la célèbre pompe à feu des frères Périer, unique en (…)
La vie à la ferme comme si vous y étiez…
Le pays du Plain est, depuis la fin du XVIIe siècle, un pays d’élevage, celui de la race bovine Normande. La ferme-musée du Cotentin témoigne de cette histoire.
Dans cette ancienne (…)