Installé dans le superbe hôtel d’Hocqueville (XVIIe-XVIIIe siècle), le musée, tout en présentant les plus importants centres faïenciers (Delft, Nevers), est centré sur les splendeurs de la production rouennaise :
carreaux de Masséot Abaquesne (XVIe s.), camaïeu bleu de Poterat, décors polychromes et pétillantes chinoiseries de l’époque rocaille, grands services d’apparat et spectaculaires sculptures de faïence.
La collection s’ouvre sur le XIXe siècle et des expositions d’art contemporain lié à la céramique sont régulièrement organisées.
Disponible sur place :
- Boutique
Horaires
Tarifs
Accès
Horaires
Ouverture
tous les jours sauf le mardi de 14h à 18h
Fermeture
Les mardis et les 1er janvier, 1er et 8 mai, Ascension, 14 juillet, 15 août, 1er et 11 novembre, 25 décembre
Le moulin de Marcy est implanté dans un cadre naturel enchanteur. Cette ferme-moulin est composée d’un ensemble de bâtiments ruraux des XVIIIe et XIXe siècles. Marcy représente un spécimen rare de ces moulins à grain, autrefois (…)
LE CHÂTEAU Situé au coeur d’un parc arboré, le château de Flers est bordé sur trois côtés par des douves et un petit étang. Il se compose de deux ailes disposées en équerre. La plus ancienne, construite au 16ème siècle sous l’impulsion (…)
Ce site permet de découvrir une activité industrielle, malheureusement disparue aujourd’hui dans notre département. L’histoire du métier de briquetier, de la brique et de son utilisation en Basse Normandie y est relatée. Des (…)
Dans les années 1980, Anacréon fait don à sa ville natale de sa collection composée d’environ 280 oeuvres d’art et de 550 éditions truffées, constituant un ensemble sans équivalent. D’illustres artistes du début du XXème siècle (…)
Le musée Le Secq des Tournelles est un musée voué aux arts du fer. La ville de Rouen lui attribua l’église Saint-Laurent, belle église de la fin du XVe siècle sauvée de la ruine en 1893 et restaurée en 1911 (pour le Millénaire de la (…)