1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  2. >
  3. Musées de Normandie Musées de Normandie
  4. >
  5. Château de Crèvecoeur - Musée Schlumberger Château de Crèvecoeur - Musée Schlumberger

Château de Crèvecoeur - Musée Schlumberger

Château de Crèvecoeur - Musée Schlumberger Château de Crèvecoeur 14340 Crèvecœur-en-Auge

Route de Paris
14340 Crèvecoeur en Auge

Château de Crèvecoeur - Musée Schlumberger

Crèvecœur-en-Auge (14)

Le Château de Crèvecoeur, situé en Pays d’Auge, près de Lisieux, fait partie d’un ensemble architectural représentatif des constructions régionales à pans de bois. Ce site classé, datant du XIème siècle, est un des rares exemples de forteresse locale encore visible. La basse cour abrite les bâtiments agricoles (ferme, colombier et grange) ainsi que la chapelle seigneuriale. La haute cour protégée par ses douves, sa motte et sa muraille abrite le manoir d’habitation.

Logo Monument HistoriqueLogo Normandie Qualité Tourisme

FrenchEnglish

Accueil langue des signesBoucle magnétiqueDéficience auditiveDéficience motriceDéficience psychiqueDéficience visuelleJeune public

- Boutique- Salon de thé- Aire de pique-nique en plein air