1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  2. >
  3. Musées de Normandie Musées de Normandie
  4. >
  5. Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne Fonds départemental d'art contemporain de l'Orne

Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne

Fonds départemental d'art contemporain de l'Orne
Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne 10 avenue de Basingstoke 61000 Alençon
02 33 81 23 13

Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne

Alençon (61)

Créé en 1986, Le FDAC en constituant une collection publique propose un panorama de la création contemporaine, riche aujourd’hui de plus de 400 œuvres acquises auprès de 110 artistes confirmés ou en devenir.
Peintures, dessins, gravures, collages, photographies, sculptures, céramiques, pâtes de verre, tapisserie, livres d’artiste, vidéos enrichissent ce fonds.
L’objectif est de soutenir la création contemporaine en arts plastiques représentative de la création contemporaine nationale et internationale, et d’en favoriser l’accès dans des lieux de proximité, Il s’adresse à tous les publics, de tous âges, individuels ou en groupe (étudiants, scolaires, enfants de centres de loisirs, public associatif, etc.)

En collaboration avec les collectivités, associations ou établissements scolaires du département de l’Orne, le Fonds est exposé pour les organismes qui en font la demande.

  • Le musée

  • Le musée

    La Communauté de communes du Pays de Mortagne accueille au Carré du Perche, à Mortagne-au-Perche, une exposition du Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne. Cette exposition "Un lieu, des œuvres" est proposée par le Conseil départemental de l’Orne.

    Pour cette première exposition une vingtaine d’œuvres seront présentées qui vous permettront de découvrir ou re(découvrir) entre autres les artistes comme Tardivo, Serge Labégorre, Abraham Hadad ou encore Fanny Ferré, Erik Bersou, Aldo Paolucci et bien d’autres encore…

L'AGENDA DU MUSÉE

  • Tardivo
    « Il y a dans les dessins d’enfant toute la vérité que l’adulte a laissé s’enfuir. Il y a aussi toute la pureté et l’amour qui les rendent supérieurement beaux. Ils contiennent l’avenir en création, opposé au devenir nostalgique ».
    -
    , à
    Hôtel du département -

    Alençon Orne

    Voir la carte

    Tardivo

    Du 8 octobre 2020 au 21 janvier 2021

    Tardivo

    Exposition

    Hôtel du département - Alençon (61)

    Lire le descriptif de l'exposition

LES AUTRES MUSÉES SUR CES THÉMATIQUES