Depuis 1979, ce four à pain qui fut l’une des boulangeries du village, est devenu un musée vivant, s’animant chaque dimanche, 9 mois par an.
Des stages sont proposés plusieurs fois dans l’année et peuvent être organisés sur demande afin que le pétrissage, le façonnage et la conduite de la cuisson n’aient plus de secrets pour vous !
Langues parlées :
French
Disponible sur place :
- Aire de pique-nique couverte
Horaires
Tarifs
Accès
Groupes
Horaires
Ouverture
Ouvert de mars à novembre tous les dimanches.
Mars, avril et septembre à novembre : de 14h à 18h.
Juillet-août : de14h30 à 18h30.
Fermeture
Fermé du 01/01 au 05/03 et du 28/11 au 31/12/2022.
Tarifs
Tarif plein
3€
Tarifs réduits
Gratuit pour les moins de 16 ans.
Paiement
Chèques, chèques vacances, espèces.
Accès
Adresse
Grand’rue
Comment venir ?
Venant de Paris/Rouen, Autoroute A13, Sortie 25 (Bourg-Achard) puis direction Routot.
Venant de Caen, Autoroute A13, sortie 26 (Brionne) puis revenir à Bourneville et suivre direction Routot.
Le château de Martainville abrite le Musée des Arts et Traditions Normands.
Dans le musée, une exceptionnelle collection de mobilier haut-normand évoque l’évolution des styles du XVe au XIXe siècle. L’ethnographie des régions de (…)
Musée de l’émigration française au Canada Au XVIIe siècle, la province du Perche voit partir pour la lointaine Amérique du Nord 300 de ses enfants. Quatre siècles plus tard, l’épopée de ces premiers émigrants appartient à l’histoire (…)
La Maison natale de Pierre Corneille, qui y habita durant cinquante six ans, a connu diverses transformations. C’est dans cette maison qu’a été écrit “Le Cid” et la plupart de ses œuvres. A voir : une importante bibliothèque (…)
Véritable joyau du Pays d’Auge situé à proximité de Lisieux, le Château de Saint-Germain de Livet, classé Monument Historique, est remarquable par son architecture. Entouré de douves, il réunit un manoir à pan de bois de la fin du (…)
Le musée, installé au sein de la Maison des Templiers, est fermé en raison du chantier des collections.
Créée en 1912, l’Association les Amis du Vieux Caudebec achète en 1918 la Maison des Templiers, bâtiment classé du 13e siècle (…)