1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  2. >
  3. Musées de Normandie Musées de Normandie
  4. >
  5. Musée d’art et d’histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux Normandie Musée d'art et d'histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux Normandie

• 2017 © Julien Boisard / Pôle Muséal
Musée d’art et d’histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux Normandie 38, Boulevard Pasteur 14100 Lisieux

Musée d’art et d’histoire
38, Boulevard Pasteur
14100 Lisieux

02 31 62 07 70

Lisieux (14)

Situé dans l’une des dernières maisons à pans de bois qui subsistent à Lisieux, le Musée d’Art et d’Histoire, labellisé Musée de France, présente l’histoire de la ville et ses représentations, des origines (peintures murales gallo-romaines, verres exceptionnels mérovingiens, etc) à nos jours, sans oublier les périodes clés de son développement (les Évêques-comtes, l’industrie textile au XIXe, la Reconstruction).

A l’affiche actuellement au Musée d’art et d’histoire de Lisieux, l’exposition "La Galerie des Beaux-Arts", cette année consacrée à la hiérarchie des genres.
Écoutez Cédric Pannevel, commissaire de l’exposition vous présenter ce thème. Cette émission a été réalisée dans le cadre du partenariat entre le Réseau des musées et RCF Calvados-Manche :

Logo Monument HistoriqueLogo Musée de France

FrenchEnglish

Déficience auditiveDéficience psychiqueDéficience visuelleJeune public

- Boutique- Centre de doc
  • Horaires

• Tarifs

• Accès

• Éditions

L'AGENDA DU MUSÉE

• LabOmusée : Portrait cadré
    En s’attachant à découvrir les grands principes du portrait, les enfants réalisent le portrait d’un même personnage en variant les cadrages : en pied, en buste, en gros plan, en détail. De 8 à 12 ans. 2,5 euros par enfant.

LabOmusée : Portrait cadré

Du 20/02/2019 au 20/02/2019

LabOmusée : Portrait cadré

• Figures de bistrot.