1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  2. >
  3. Musées de Normandie Musées de Normandie
  4. >
  5. Musée d’art et d’histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux Normandie Musée d'art et d'histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux Normandie

• 2017 © Julien Boisard / Pôle Muséal
Musée d’art et d’histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux Normandie 38, Boulevard Pasteur 14100 Lisieux

Musée d’art et d’histoire
38, Boulevard Pasteur
14100 Lisieux

02 31 62 07 70

Lisieux (14)

Situé dans l’une des dernières maisons à pans de bois qui subsistent à Lisieux, le Musée d’Art et d’Histoire, labellisé Musée de France, présente l’histoire de la ville et ses représentations, des origines (peintures murales gallo-romaines, verres exceptionnels mérovingiens, etc) à nos jours, sans oublier les périodes clés de son développement (les Évêques-comtes, l’industrie textile au XIXe, la Reconstruction).

Logo Monument HistoriqueLogo Musée de France

FrenchEnglish

Déficience auditiveDéficience psychiqueDéficience visuelleJeune public

- Boutique- Centre de doc
  • Horaires

• Tarifs

• Accès

• Éditions

L'AGENDA DU MUSÉE

• Couleurs d’Automne
    Les participants s’initient à la technique de l’aquarelle en réalisant un échantillon de couleurs automnales en extérieur. De retour en atelier, ils utilisent leurs palettes de nuances pour établir un paysage. 5€ / 8€. Enfants à partir de 8 ans et adultes. Réservation (...)

Couleurs d'Automne

23/10/2018

Couleurs d’Automne

• Figures défigurées
    À partir d’un portrait, les participants réalisent un transfert d’image coloré par la technique du monotype. Accessible à tous, l’atelier met en relief la liberté du geste et de l’expression. 2,5 € / 4 €. Enfants à partir de 7 ans et adultes. Réservation (...)

Figures défigurées

Du 24/10/2018 au 24/10/2018

Figures défigurées

• Gourmand modelage
    Les participants réalisent une image en relief en modelant de la terre. La thématique sera inspirée d’une nature morte : fruits, légumes, fleurs d’automne cohabiteront avec un insecte gourmand. 5€ / 8€. Enfants à partir de 6 ans et adultes. Réservation (...)

Gourmand modelage

25/10/2018

Gourmand modelage

• Moulages et paysages
    Les participants réaliseront des empreintes dans de la terre et les mouleront ensuite avec du plâtre. Les résultats donneront lieu à des paysages étonnants. 2,5€ / 4€. Enfants de 4 à 8 ans et adultes.

Moulages et paysages

Du 26/10/2018 au 26/10/2018

Moulages et paysages

• LabOmusées : Mon oeuvre en boîte