1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  2. >
  3. Musées de Normandie Musées de Normandie
  4. >
  5. Musée d’art et d’histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux Normandie Musée d'art et d'histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux Normandie

• 2017 © Julien Boisard / Pôle Muséal
Musée d’art et d’histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux Normandie 38, Boulevard Pasteur 14100 Lisieux

Musée d’art et d’histoire
38, Boulevard Pasteur
14100 Lisieux

02 31 62 07 70

Lisieux (14)

Situé dans l’une des dernières maisons à pans de bois qui subsistent à Lisieux, le Musée d’Art et d’Histoire, labellisé Musée de France, présente l’histoire de la ville et ses représentations, des origines (peintures murales gallo-romaines, verres exceptionnels mérovingiens, etc) à nos jours, sans oublier les périodes clés de son développement (les Évêques-comtes, l’industrie textile au XIXe, la Reconstruction).

A l’affiche actuellement au Musée d’art et d’histoire de Lisieux, l’exposition "La Galerie des Beaux-Arts", cette année consacrée à la hiérarchie des genres.
Écoutez Cédric Pannevel, commissaire de l’exposition vous présenter ce thème. Cette émission a été réalisée dans le cadre du partenariat entre le Réseau des musées et RCF Calvados-Manche :

Logo Monument HistoriqueLogo Musée de France

FrenchEnglish

Déficience auditiveDéficience psychiqueDéficience visuelleJeune public

- Boutique- Centre de doc
  • Horaires

• Tarifs

• Accès

• Éditions

L'AGENDA DU MUSÉE

• Un siège qui cartonne.
    Durant l’atelier les participants inventent un siège original qu’ils réaliseront ensuite en volume avec pour technique le carton collé. De 10h à 12h30 et de 14h à 17h à l’Ecole d’Arts Plastiques. À partir de 7 ans + adultes. 5 euros par enfant et 8 euros par (...)
    Ecole d’Arts Plastiques de Lisieux -

Un siège qui cartonne.

18/04/2019

Un siège qui cartonne.

Atelier - Stage

Ecole d’Arts Plastiques de Lisieux - Lisieux (14)

• Pois de senteur.
    Les participants réalisent une fleur en plâtre qu’ils transforment par la couleur de manière pop et colorée. De 10h à 12h30 et de 14h à 16h30 à l’Ecole d’Arts Plastiques. À partir de 7 ans + adulte. 5 euros par enfant et 8 euros par (...)
    Ecole d’Arts Plastiques de Lisieux -

Pois de senteur.

19/04/2019

Pois de senteur.

Atelier - Stage

Ecole d’Arts Plastiques de Lisieux - Lisieux (14)

Lire le descriptif de l'exposition
  • LabOmusée : Musée de poche.
    Après avoir découvert le Musée du Vieux Manoir, les enfants réalisent leur musée de poche sous la forme d’une petite boite condensée des œuvres phares. De 14h30 à 16h30. De 8 à 12 ans. 2,5 euros par enfant.
    Musée du Vieux Manoir d’Orbec -

Voir la carte

LabOmusée : Musée de poche.

Du 19/04/2019au 19/04/2019

LabOmusée : Musée de poche.

Atelier - Stage

Musée du Vieux Manoir d’Orbec - Lisieux (14)

• Une Heure, une Oeuvre
    En une heure, à travers une analyse approfondie sur le contexte de création, les techniques et l’iconographie, partez à la découverte d’une Œuvre de la Galerie des Beaux-Arts #1 et par extension d’un genre pictural, avec un guide conférencier du Pôle Muséal. Ariane abandonnée de Charles Alexandre (...)