1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie

7 cours Gambetta,
76 500 Elbeuf

Elbeuf

La Fabrique des savoirs aménagée par la Métropole est le cœur culturel et éducatif du pays d’Elbeuf. Elle s’inscrit clairement dans le réseau des grands équipements de la Métropole : le 106, h2o, le Kindarena…

Cet équipement pluridisciplinaire, situé sur une friche de 12000 m2 au cœur du quartier Blin à Elbeuf, accueille trois pôles.

• Horaires

• Tarifs

• Le musée

• Horaires

Ouverture

Le musée : du mardi au dimanche, de 14h à 18h
    Centre d’archives patrimoniales : du mardi au vendredi, de 14h à 18h et le 1er samedi de 14h à 18h

Fermeture

Lundi et les jours fériés suivants : les 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et 25 décembre.

• Tarifs

Tarif plein

Accès gratuit dans les collections permanentes.

• Les collections

Constituées dès 1884 autour des collectes privées de Pierre Noury, les collections du musée conservent près de 45 000 œuvres, objets et animaux naturalisés. Une salle d’atelier permet de développer des activités pour les publics.

La Seine, véritable fil conducteur, fait le lien entre les trois grandes sections du musée : sciences naturelles, archéologie et patrimoine industriel. L’implantation du musée au sein du pôle et l’élaboration du projet muséographique donnent une vision plus complète du territoire.

LES AUTRES MUSÉES SUR CES THÉMATIQUES