1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie

61270 Aube

09 66 12 27 24 / 02 33 34 14 93

Aube (61)

Situé dans l’ancien presbytère, le musée vous fera découvrir l’histoire de la Comtesse de Ségur. Elle vécut au château des Nouettes, à Aube, de 1821 à 1872. C’est là qu’elle écrivit la plupart de ses ouvrages en décrivant des personnages et sites de sa région. Vous plongerez dans les souvenirs de l’écrivain, sa famille, ses amis et vous découvrirez son œuvre. Vous serez enchantés par ce patrimoine littéraire exceptionnel. Une vitrine consacrée aux petites filles modèles, héroïnes des romans de la Comtesse de Ségur, inspirées par ses propres petites filles, vous rappellera de bons moments de lecture.

FrenchEnglishSpanishGerman

Déficience motriceJeune public

- Boutique- Aire de pique-nique en plein air
Vidéo présentation du musée