1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Musée de la Mine du Molay-Littry Musée de la Mine du Molay-Littry

Musée de la Mine du Molay-Littry

Musée de la Mine du Molay-Littry Musée de la Mine Rue Frandemiche 14330 Le Molay-Littry

Musée de la Mine
Rue Frandemiche
14330 Le Molay-littry

Musée de la Mine du Molay-Littry

Le Molay-Littry (14)

Localisé sur l’ancien site minier du Littry, unique bassin houiller de Normandie, le musée de la Mine, inauguré en 1907, est l’un des doyens des musées miniers français. Autour de la célèbre pompe à feu des frères Périer, unique en France, les collections évoquent l’environnement quotidien des mineurs et l’évolution des techniques d’extraction du XVIIIe au milieu du XXe siècle, avec notamment la réduction 1/10e d’un carreau de mine, maquette animée d’une remarquable précision, présentée à l’Exposition Universelle de Paris en 1900. La reconstitution d’une galerie de mine vous plongera dans l’univers des "gueules noires" de Littry.

Logo Musée de France

• Horaires

• Tarifs

• Accès

• Groupes

• Le musée

• Horaires

Ouverture

Ouvert du 27 avril 2019 au 30 juin 2019, de 14 h à 18 h, du mercredi au dimanche et jours fériés.
    Ouvert du 1er juillet au 31 août 2019 tous les jours sauf le mardi, de 14h à 18h.
    Ouvert du 1er septembre au 15 septembre et le 22 septembre 2019 du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Fermé les mardi et vendredis

Fermeture

Fermé du 16 au 21 septembre inclus 2019.
    Fermé du 23 septembre au 31 décembre 2019.

• Tarifs

Tarif plein

Adulte : 5 €

Tarifs réduits

Enfant de moins de 6 ans : gratuit
    Enfant de 6 à 12 ans : 2 €
    Adulte jumelé (un billet jumelé donne droit à la visite des deux musées du Molay-Littry) : 8 €
    Enfant jumelé (un billet jumelé donne droit à la visite des deux musées du Molay-Littry) : 3 €

Paiement

Espèces et chèques vacances acceptés

• Accès

Rue Frandemiche
    14330 Le Molay-littry

Stationnement

Parking sur place

• Groupes

Adultes

En dehors des périodes d’ouverture, il est possible pour les groupes de visiter le musée sur rendez-vous.
    Adulte en groupe (à partir de 15 personnes) : 4 €
    Adulte 2 musées en groupe : 7 €

Scolaires

Enfant en groupe (à partir de 15 personnes) : 2 €