Accueil > Ressources > Ressources pédagogiques > ANIMATION - L’HOMME ET LA BAIE

ANIMATION - L’HOMME ET LA BAIE

ANIMATION - L'HOMME ET LA BAIE

Cycle 4 Écomusée de la baie du Mont Saint-Michel

Objectifs : découvrir l’action des hommes sur les paysages de la Baie au cours des siècles, et comprendre que l’évolution des paysages est liée aux besoins et préoccupations des hommes selon les époques (poldérisation au Moyen-Age, les salines aux 16e et 17e siècle, les travaux de rétablissement du caractère maritime du Mont au 20e siècle…).
Déroulement : visite guidée des salles du musée consacrée aux activités humaines, suivie d’une sortie sur les prés-salés pour découvrir un milieu modifié et exploité par l’homme.

Durée : 1h30 à 2h

Tarifs : 4,50 €/ élève soit droit d’entrée* sur le site 2,50 €/ élève + animation l’homme et la baie à 2 €/ élève.
Accompagnateurs gratuits
*droit d’entrée demandé uniquement lors de la première visite dans le cadre d’un projet échelonné sur l’année.

Cette animation peut-être couplée avec d’autres animations ou la visite guidée du musée selon le projet pédagogique envisagé.
L’équipe de l’Ecomusée est à votre disposition pour vous aider à préparer votre visite.

Crédit photo : Anthony Desdoits

musee.vains chez manche.frmusee.vains chez manche.fr