Cycles 1, 2, 3 Abbaye de Cerisy
La visite libre comprend l’accès à l’ensemble des bâtiments : l’église abbatiale, les bâtiments conventuels (chapelle Saint-Gerbold, dite de l’Abbé, salle de Justice et ancienne porterie), le musée Henri JAVALET labellisé « Musée de France » avec l’ancien cachot aux murs gravés par les prisonniers entre les XVIème et XVIIIème siècles et le jardin d’inspiration médiévale.
Livret de visite « Les petits secrets de l’Abbaye Saint-Vigor de Cerisy-La-Forêt » mis à disposition à l’accueil. Livret et dossier pédagogique à l’usage des enseignants à télécharger sur : www.abbaye-cerisy.fr.
Sur demande, inclus sans supplément la "découverte du souterrain médiéval" et/ou la "Découverte de l’architecture des abbayes et de la vie monastique".
Visite toute l’année sur réservation, à partir de 10 élèves.
Propositions d’activités pédagogiques complémentaires : FORFAIT : 50 euros/classe pour 1 activité, au choix.
• Activité 1 : Découverte de l’architecture des abbayes et de la vie monastique.
• Activité 2 : Découverte du bestiaire médiéval.
• Activité 3 : Découverte de la calligraphie et de l’enluminure
• Activité 4 : Découverte de l’illustration botanique.
A télécharger
Visite en autonomie de l’Abbaye Saint-Vigor_ElémentaireContact
Abbaye Saint-Vigor
Rue des Sangles
50680 Cerisy-La-Forêt
02 33 57 34 63
contact chez abbaye-cerisy.fr
www.abbaye-cerisy.fr