1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie

Image 6

Image 7
Espace-musée Charles Léandre
Espace-musée Charles Léandre 11, rue Saint-Martin - Condé-sur-Noireau 14110 Condé-en-Normandie

11, rue Saint-Martin
Condé-sur-Noireau
14110 CONDE-EN-NORMANDIE

Condé-en-Normandie (14)

Dans un décor évoquant l’atelier montmartrois de l’artiste, le musée de Condé-sur-Noireau propose une découverte de l’univers de Charles Léandre. La diversité des talents du « Normand de Paris » est représentée : peintre, caricaturiste, affichiste, lithographe et sculpteur. Sont également présentées des collections liées aux artistes bas-normands avec notamment l’espace dédié à Eduardo-Leon Garrido (1856-1949) et son fils Louis-Edouard (1893-1982). Dans le prolongement de cet espace, 23 oeuvres de l’artiste Jack Mutel (1935-2016) sont accrochées aux cimaises. Au dernier niveau, avec une scénographie innovante, place est faite à l’histoire condéenne, celle d’une cité industrielle très ancienne, avec ses personnages illustres ou encore les heures tragiques de juin 1944. Document unique : la maquette du Condé ancien (40m2) évoque la ville telle qu’elle était avant les bombardements du 6 juin 1944.

Déficience motriceDéficience psychiqueJeune public

Vidéo présentation du musée
  • Horaires

• Tarifs

• Accès

• Groupes

• Éditions

• Le musée

L'AGENDA DU MUSÉE

LES AUTRES MUSÉES SUR CES THÉMATIQUES

Maison de l’Armateur

La Maison de l’Armateur, par son architecture du XVIIIe siècle, sa composition intérieure organisée autour d’un puits de lumière central, est un musée emblématique de l’histoire havraise. Quelques pièces sont traitées à la manière de (…)

Le Havre (76)

Musée Thomas Henry

Le musée Thomas Henry, qui bénéficie de l’appellation Musée de France, est le troisième musée des beaux-arts de Normandie par la richesse historique et thématique de ses collections. Il est situé au Quasar à Cherbourg-Octeville.
    Le (…)

Cherbourg-en-Cotentin (50)

Musée Michel Ciry

Michel Ciry s’installe à Varengeville-sur-Mer en 1964. Il y crée son musée en 2012, quelques années avant sa mort (2018). De la maison d’artiste à musée, ce lieu d’exposition s’agrandit au fil du temps.
    CALENDRIER DES EXPOSITIONS (…)

Varengeville-sur-Mer (76)