Accueil > _Contenus Hors arbo > Sites partenaires > L’Artothèque, Espaces d’art contemporain

L’Artothèque, Espaces d’art contemporain

Créée en 1986 à l’initiative de la ville de Caen, L’Artothèque, Espaces d’art contemporain est forte d’une collection de plus de 2700 œuvres de quelque 600 artistes représentatifs de la scène nationale et internationale.
Elle offre un panorama de la création artistique des années 50 à nos jours, principalement dans les champs des arts graphiques et de la photographie. Installée au sein du Palais Ducal, elle soutient les artistes à travers des expositions, des résidences de création et des éditions, notamment en les accompagnant dans la production. Marquée du sceau de la convivialité, elle porte attention à la mise en relation de l’œuvre au public, à travers un important travail de médiation et d’actions culturelles. Le projet artistique soutient la création et privilégie les artistes qui véhiculent une représentation et une critique esthétique, sociale ou politique de notre monde.