1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie

Les Pêcheries, Musée de Fécamp 3 quai Capitaine Jean-Recher 76400 Fécamp

Les Pêcheries, Musée de Fécamp

Fécamp

Les Pêcheries - Musée de Fécamp abrite l’ensemble des collections municipales fécampoises.

La visite du musée des Pêcheries commence par le vertigineux belvédère qui offre une vue imprenable sur la ville et le port.
En descendant, vous découvrirez l’aventure des pêcheurs fécampois qui partaient notamment pour de longs mois pêcher la morue dans les eaux glaciales de Terre-Neuve.
En poursuivant, vous pourrez admirer les riches collections de Beaux-Arts, et les collections régionales d’armoires, costumes et bijoux normands.
Enfin, l’étonnante collection sur l’Enfance réunie par le Dr Dufour, ne manquera pas de vous émouvoir.

Le musée comporte en outre un espace de documentation, des salles d’expositions temporaires et un étonnant « cabinet de curiosité ». Enfin, les espaces de vestiaires des anciennes filetières ainsi que le bureau de l’armateur sont visitables avec un guide, sur réservation.

Logo Musée de France

Langues parlées :

FrenchEnglish

Accessibilité :

Déficience motrice

Disponible sur place :

- Boutique- Centre de doc- Pause Famille
  • Horaires

• Tarifs

• Accès

• Groupes

• Éditions