Exposition de minéraux et fossiles préhistoire. Un passionnant voyage dans le sous-sol de la Normandie. Dans un même endroit, sont rassemblées des collections privées ou associatives parmi les plus riches de Normandie, dont les collections (historiques) datant du siècle dernier. 7 000 fossiles et 600 minéraux et roches en font un site de référence sur le thème de la géologie Normande.
Langues parlées :
FrenchEnglish
Accessibilité :
Déficience motriceDéficience psychiqueJeune public
Horaires
Tarifs
Accès
Groupes
Éditions
Horaires
Ouverture
Ouvert toute l’année sur réservation téléphonique au 06 85 43 78 30
Tarifs
Tarif plein
GRATUIT
Accès
Adresse
indiquer 14 rue Jacques Villon sur votre GPS.
Le Musée se trouve dans l’espace médiathèque.
Accessibilité
Accessible aux handicapés moteurs depuis le parking.
Stationnement
Parking dédié sur place
Groupes
Adultes
Accueil des groupes toute l’année sur réservation. Visite accompagnée et commentée.
Scolaires
Animations et commentaires de visite adaptés au nouveau programme scolaire de S.V.T.
Implanté dans le cadre historique de l’Abbaye aux Hommes fondée par Guillaume le Conquérant, le Musée d’Initiation à la Nature de la Ville de Caen est constitué d’une collection d’animaux naturalisés présentés dans des dioramas : (…)
La Chaumière aux orties est le lieu d’accueil pour accéder au Musée du sabot et au Jardin des herbes sauvages.
Des expositions temporaires vous sont présentées dans cette authentique chaumière du 17e siècle. Ces herbes sauvages qui (…)
Musée Constituées dès 1884 autour des collectes privées de Pierre Noury, les collections du musée conservent près de 45 000 œuvres, objets et animaux naturalisés. Une salle d’atelier permet de développer des activités pour les (…)
Le Muséum de Rouen, temple du XIXème, a pour but de devenir, depuis sa réouverture en février 2007, un forum du XXIème siècle. Ce lieu chargé d’histoire naturelle et de sciences est plus qu’un simple musée. La richesse et la (…)
Le Musée maritime de l’Ile Tatihou a ouvert ses portes le 5 juin 1992. Il a été créé pour accueillir le mobilier archéologique provenant des épaves de la Hougue (bataille de mai-juin 1692). A ce titre, il est inscrit sur la liste des (…)