Accueil > musées > La visite des ateliers Bohin > Alexeïeff / Parker, montreurs d’ombres

Alexeïeff / Parker, montreurs d’ombres

alexeieff-parker-montreurs-d-ombres-760 Alexeïeff / Parker, montreurs d’ombres: - , at the La Manufacture Bohin - Saint-Sulpice-sur-Risle (61) - Saint-Sulpice-sur-Risle

L’épingle BOHIN poussée par les mains… de cinéastes !300

Du 10 juin 2017 au 20 août 2017

Alexeïeff / Parker, montreurs d’ombres

La Manufacture Bohin - Saint-Sulpice-sur-Risle (61) - Saint-Sulpice-sur-Risle (61)

• Techniques

Cinéma d’animation en écrans d’épingles. En partenariat avec le Centre National du Cinéma

L’épingle BOHIN poussée par les mains… de cinéastes !

L’écran d’épingles est un instrument cinématographique extraordinaire, inventé dans les années 1930 par le couple Alexandre Alexeïeff et Claire Parker. Grâce à ce procédé, ils ont réalisé quelques chefs d’œuvres du cinéma d’animation, où des centaines de milliers d’épingles donnent vie aux images qui s’animent au gré de la lumière. Ancêtre du pixel, cet outil inspire aujourd’hui une poignée de jeunes cinéastes.

L’exposition, conçue par le CNC en collaboration avec le Musée-Château d’Annecy, propose au visiteur de plonger au cœur de ce processus de création génial à travers des films et des documents d’archives rares et de découvrir les tous premiers écrans d’épingles au sein du studio de tournage du couple, reconstitué pour l’occasion.

• Livret-jeu pour les enfants
  • Projection de films en continu
  • Espace pédagogique

mardi à vendredi de 10h à 18h
samedi, dimanche, jours fériés de 14h à 18h

La Manufacture Bohin
1 le bourg
61 300 SAINT SULPICE SUR RISLE

COMMENT VENIR ?
En voiture/bus : suivre la direction Evreux.
En train : la gare la plus proche se situe à L’Aigle. Des taxis relient ensuite la gare à La Manufacture Bohin.

Tarif exposition temporaire : 3 €

Tél. : 02 33 24 89 38