Accueil > musées > Retour sur terre. Christian Malon, 50 ans de photographie

Retour sur terre. Christian Malon, 50 ans de photographie

exposition-retour-sur-terre-christian-malon-50-ans-de-photographie Retour sur terre. Christian Malon, 50 ans de photographie: - , at the Musée de Vire -

Depuis 50 ans, le photographe humaniste Christian Malon documente les évolutions du monde rural et des campagnes normandes. Avec sensibilité, son regard témoigne des ruptures et des continuités du travail de la terre.
Depuis les années 1950, la ville a changé (exposition de 2012 intitulée Permis de (…)

Du 29 avril au 4 novembre

Retour sur terre. Christian Malon, 50 ans de...

Exposition

Musée de Vire - Vire-Normandie (14)

  • Art
  • Ethnologie

Pour sa dernière exposition temporaire avant fermeture pour rénovation partielle, le musée de Vire Normandie propose d’aborder des questions fondamentales sur notre rapport à la terre à travers l’évolution du métier de paysan.

Depuis 50 ans, le photographe humaniste Christian Malon documente les évolutions du monde rural et des campagnes normandes. Avec sensibilité, son regard témoigne des ruptures et des continuités du travail de la terre.

Depuis les années 1950, la ville a changé (exposition de 2012 intitulée Permis de reconstruire. Vire : 1944-1965), les campagnes tout autant : mécanisation, augmentation des rendements, transformation de l’habitat agricole, extension des labours au détriment des herbages, repli de l’élevage… Le paysan devenu agriculteur et entrepreneur, occupe une place au croisement de grandes questions actuelles sur l’alimentation, le paysage, l’écologie, l’économie locale et mondialisée. Productivisme ou agriculture biologique ? Entretien ou transformation de nos paysages ? Producteurs ou consommateurs, nous sommes confrontés à ces dilemmes.

Cette exposition se propose d’offrir un panorama sur les mutations du monde rural depuis la Seconde Guerre mondiale à travers les photographies de Christian Malon.

Langues parlées :

FrenchEnglishGerman

Accessibilité :

Déficience motrice

Horaires

10h-12h30 / 14h-18h du mercredi au dimanche du 29 avril au 4 novembre

Tarifs

3€ tarif plein
gratuit pour les moins de 26 ans, les détenteurs de la carte ICOM, réseau des musées normands, carte Ambassadeur du musée, Pass Accueil, bénéficiaires des minima sociaux

Groupes

groupe à partir de 10, tarif d’entrée : 3€ par personne
sur réservation pour une visite guidée sans supplément au tarif d’entrée

Contact

02 31 66 66 50
musee chez virenormandie.fr
museedevire.blogspot.fr