Accueil > musées > Musée de Vire Normandie > Retour sur terre. Christian Malon, 50 ans de photographie

Retour sur terre. Christian Malon, 50 ans de photographie

exposition-retour-sur-terre-christian-malon-50-ans-de-photographie Retour sur terre. Christian Malon, 50 ans de photographie: - , at the Musée de Vire

Pour sa dernière exposition temporaire avant fermeture pour rénovation partielle, le musée de Vire Normandie propose d’aborder des questions fondamentales sur notre rapport à la terre à travers l’évolution du métier de paysan.

GEO: (48.835935169803804),-0.8888572454452516

Du 29 avril 2017 au 4 novembre 2017

Retour sur terre. Christian Malon, 50 ans de...

Musée de Vire - Vire-Normandie (14)

• Ethnologie

Depuis 50 ans, le photographe humaniste Christian Malon documente les évolutions du monde rural et des campagnes normandes. Avec sensibilité, son regard témoigne des ruptures et des continuités du travail de la terre.

Depuis les années 1950, la ville a changé (exposition de 2012 intitulée Permis de reconstruire. Vire : 1944-1965), les campagnes tout autant : mécanisation, augmentation des rendements, transformation de l’habitat agricole, extension des labours au détriment des herbages, repli de l’élevage… Le paysan devenu agriculteur et entrepreneur, occupe une place au croisement de grandes questions actuelles sur l’alimentation, le paysage, l’écologie, l’économie locale et mondialisée. Productivisme ou agriculture biologique ? Entretien ou transformation de nos paysages ? Producteurs ou consommateurs, nous sommes confrontés à ces dilemmes.

Cette exposition se propose d’offrir un panorama sur les mutations du monde rural depuis la Seconde Guerre mondiale à travers les photographies de Christian Malon.

FrenchEnglishGerman

Déficience motrice

10h-12h30 / 14h-18h du mercredi au dimanche du 29 avril au 4 novembre

3€ tarif plein