Au sein d’un bâtiment remarquable, érigé au XIXe siècle entièrement réinventé, Les Franciscaines, nouveau lieu de vie culturelle de Deauville, réunit un musée, une médiathèque, un Fablab, une salle de spectacles et des espaces à vivre et à recevoir.
Dans un cadre exceptionnel situé à quelques pas des Planches et du front de mer, 6200m² sont ainsi consacrés à l’art et la culture : peintures, photographies, littérature et spectacles se rencontrent toute l’année au sein d’une programmation originale et donnent envie de s’installer dans le Cloître, la Chapelle, les Univers ou le Réfectoire pour vivre et partager la culture.
L’imaginaire à l’œuvre et les œuvres de l’imaginaire se retrouvent aux Franciscaines : un espace-temps à part où vibre l’histoire de Deauville autant que celle du monde.
De leurs premiers pas à Argentan jusqu’à leur renommée internationale, le musée Fernand Léger – André Mare présente l’émulation mutuelle entre les deux artistes, leurs influences et leurs choix artistiques, profondément marqués par leur (…)
Musée d’histoire et de société, riche d’importantes collections archéologiques et ethnographiques, le Musée de Normandie présente un panorama de la vie des populations sur le territoire de toute la Normandie, de la préhistoire aux (…)
En parcourant ce hameau typique du bocage du Mortainais, vous découvrez de manière inédite la vie et le travail des potiers de Ger du XVe au début du XXe siècle. Utilisant les ressources naturelles locales et à partir d’une argile (…)
Installée dans la vallée de la Risle au XVIème siècle, la Grosse Forge reste un témoignage des nombreuses usines métallurgiques animées par la force hydraulique. La Grosse Forge d’Aube est parmi les mieux conservées d’Europe. La (…)
Le musée est située dans la Cour du Foyer, un bel ensemble architectural dont les plus anciens éléments datent du 12e siècle.
Le "Foyer", ancienne fonderie de cuivre de la ville est une pièce authentique qui permet de mieux (…)