Accueil > musées > Musée Victor Hugo > Ouvrez des écoles ! Victor Hugo et l’école de la République

Ouvrez des écoles ! Victor Hugo et l’école de la République

ouvrez-des-ecoles-victor-hugo-et-l-ecole-de-la-republique-733 Ouvrez des écoles ! Victor Hugo et l’école de la République : - , at the Musée Victor Hugo - Villequier

À quoi l’école ressemblait-elle au XIXème siècle ? Comment le combat politique aboutissant aux lois Ferry, qui fondent l’école universelle, laïque et gratuite, s’exprime-t-il dans la vie des écoliers ? Quel rôle Victor Hugo a-t-il joué dans ces bouleversements qui allaient aider la France à entrer dans la Troisième République et dans le XXème siècle ?

GEO: (49.512141697871954),0.6736850738525392

Du 17 juin 2017 au 21 octobre 2017

Ouvrez des écoles ! Victor Hugo et l’école de la...

Musée Victor Hugo - Villequier (76)

• Littérature

Lettres, cahiers des enfants Hugo, manuels et mobiliers scolaires, dessins de Victor Hugo, extraits de ses discours et d’œuvres de lui-même et de son entourage, témoignent d’une nouvelle vision de l’enfant et de son rôle essentiel pour le monde de demain.

En partenariat avec le Musée National de l’Éducation, le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande et le Musée des Traditions et Arts Normands - Château de Martainville.

Ouvert lundi, mercredi, jeudi, vendredi, et samedi :
de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (17h30 du 1er octobre au 31 mars)

Ouvert le dimanche de 14h à 18h
17h30 du 1er octobre au 31 mars.