Le Réseau des musées rassemble les musées de Normandie qui adhèrent pour mieux se connaître, coopérer et mutualiser certains outils. La Fabrique de patrimoines en Normandie coordonne ce réseau créé en 2003, pilote les projets collectifs et assure le fonctionnement des outils mutualisés.
Les enfants de l’Accueil de Loisirs de Quettreville-sur-Sienne et les résidents de l’EHPAD de Bréhal s’invitent à l’exposition ! À travers un carnet de voyage à travers le temps, ils partagent leur vision des bains de mer, entre souvenirs et imagination.
Lors de ta visite de l’exposition, complète ton chaudron des plantes que tu trouveras sur ton chemin et recompose cet élixir un brin historique. Sois bien attentif, certaines plantes soignent, d’autres sont toxiques.
Du 25 juillet au 2 novembre 2025, le Musée Louis-Philippe organise l’exposition Le Brésil à Eu, un empire en héritage. Elle s’appuie sur les collections du musée héritées du comte et de la comtesse d’Eu. Cette dernière était la fille de l’empereur du Brésil Pedro II. Ce souverain régna un peu (…)
Jusqu’au 2 novembre 2025, le musée des impressionnismes Giverny organise une exposition des œuvres de sa collection autour des jardins, thème à travers lequel l’influence de Claude Monet se lit tout au long du XXe siècle, de Bonnard jusqu’à Joan Mitchell et au design contemporain.
De Mougins à Saint-Rémy-de-Provence, en passant par Cannes et Eygalières, André Hambourg n’a cessé de sillonner le sud de la France. Si le peintre découvre pour la première fois la Provence en 1929, c’est réellement après la Seconde Guerre mondiale, alors qu’il traverse une période humainement (…)